Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de gigi
Derniers commentaires
Archives
le scrap de gigi
13 novembre 2008

A la rencontre..........

Avant de vous raconter notre petite ballade, je voudrais souhaité la bienvenue à  Scrapinup, (ma voisine de table à l'association) allez découvrir son site, elle réalise de très jolis choses.

.......... des oiseaux du lac du Der. Nous avions décidés de passer une journée à la rencontre des oiseaux migrateurs. Il y avait déja beaucoup d'oiseaux arrivés, mais beaucoup d'autres vont encore venir......

Dans le matin brumeux, nous avons  pu aperçevoir des grues cendrée à la ferme des grues (proche du petit village de Hisson). Cliquez sur les photos afin de pouvoir distinguer les oiseaux.

Voici quelques photos....

nov_0007

Dans un champ de chaume de maïs, les grues adorent "picorées".

nov_0009

Et certaines se degourdissent les pattes.....

Depuis l'observatoire situé au port de Chantecoq,

nov_0015

pendant la saison estivale, l'observatoire a les pieds dans l'eau.

nov_0053

Des oies cendrées.

Sur les étangs d'Outines Arrigny, nous avons découvert....

nov_0102

nov_0136

Des aigrettes.

nov_0112

Voici une passerelle qui permet de rejoindre l'observatoire.

Au pied de l'église de Champaubert:

Nous avons également vus des hérons cendrés, des cormorans, des sternes......

nov_0150

Difficile de les apercevoir,  le zoom de notre appareil photo n'était pas assez puissant, mais avec de bonnes jumelles , nous avons réussi à les voir.

A la fin de la journée vers 16h15, proche de la digue de port de Chantecoq, nous avons rencontrer....

nov_0182

Des cygnes sur un étang.

nov_0164

les grues qui revenaient sur leurs lieux de repos.

Cette affiche (parmi d'autres) de l'observatoire de Chantecoq  nous montre tous les oiseaux que vous pourrez rencontrer lors vos promenades.

nov_0023

Vous êtes toujours là, merçi beaucoup...

Si cette petite ballade vous as plu, je vous invite à vous munir de bonnes chaussures de marche ou de bottes, de vêtements chauds, de jumelles (très important).

N'hésitez pas à consulter le site ici ou pour des informations complémentaires.

Je vous remercie de votre fidèlité et vous souhaite une agréable journée.

Publicité
Commentaires
S
Superbe balde, les photos sont extras
P
Alors là je tombe !!! J'ai vécu 15 ans en Haute-Marne et le Lac du Der ... je connais (promenade du dimanche oblige). Que de souvenirs en voyant ces photos. Et je me rends compte que celà n'a pas beaucoup changé depuis 1992. (que le temps passe vite !!!)Merci pour cette petite séance souvenirs !!! Bonne journée à toi
P
TRsè jolie balade aux couleurs d'automne<br /> Biz
V
Ca a dû être très intéressant ! Merci de partager ces photos avec nous !<br /> Bisous, <br /> <br /> Séverine.
S
Merci de partager ces magnifiques photos avec nous<br /> BiSES
Publicité
le scrap de gigi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 313
Publicité