Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de gigi
Derniers commentaires
Archives
le scrap de gigi
21 mars 2008

Traditions....

......... Aujourd'hui, je ne vous parlerais pas de scrap, ni crochet, ni couture. Mais de traditions ! Chez nous, en Champagne, nous avons comme tradition, de ramasser les oeufs du vendredi Saint, c'est à dire aujourd'hui, et de les manger le jour de Pâques . Nous les faisons cuire dans l'eau, avec soit des pelures de betterave, soit de la pelure d'oignons,  soit du marc de café, etc..... afin de leur donner une jolie couleur,pour le début de repas. Et vous, avez vous aussi de jolies traditions ?  Dites moi tout, je suis  curieuse  de les découvrir .....

je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une agréable journée.

Publicité
Commentaires
C
Tiens c'est intéressant ca, de lire les coutumes des uns et des autres. Je n'en connais pas de spéciale par chez moi.
B
et ben, je suis champenoise et je ne le savais même pas!<br /> tout ce que je peux dire, c'est que ce sont les cloches qui apportent les oeufs dans le jardin, alors qu'en Lorraine, là où je vis, ce sont des lapins qui les apportent! les cloches ont trop de travail!
C
Ah tiens, c'est une tradition que je ne connaissais pas! Chez nous il n'y a pas de tradition particulière: c'est très "classique"!
V
Merci pour ce post qui m'a appris quelque chose, malheureusement je n'ai pas de traditions à te communiquer.
P
c'est une jolie tradition qu'il ne faut pas perdre.... moi je n'en ai pas !
Publicité
le scrap de gigi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 313
Publicité